Il n’est jamais appréciable de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre voiture. Du coup, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un de transmission qui persiste sur votre Mercedes Classe A 2? Il est certainement possible qu’il sagisse un souci anodin, mais avant de s’en assurer, il convient de mettre en place quelques check-up. Notre équipe a écrit ce post afin de vous aider à le corriger. Tout d’abord, on va voir quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de transmission sur Mercedes Classe A 2, et dans un second temps quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-mercedes-classe-a-2

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie capital à faire avancer le véhicule, elle est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de dégager la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits qui viennent de la transmission de votre Mercedes Classe A 2 n’est en aucun casun bon signe, sa remise à neuf est pour ainsi dire impossible à faire par carence de mécaniciens spécialisés et son remplacement indique une dépense importante. L’avantage est que généralement son espérance de vie suite à un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, or il faut immédiatement voir quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous percevez un de transmission alors même que vous êtes au point mort, ça implique que les mécanismes internes de cette dernière sont déjà largement abimés et qu’il vous faut se presser de la changer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans l’éventualité où vous vous avérez être malheureusement la victime de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe A 2, il est cependant fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce problème n’est pas restreint au passage de la première vitesse et continu quand vous circulez et passez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission en fin de vie. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après vérification que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de parcourir ce tuto afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe A 2.

Vous percevez un sifflement dans la transmission de votre Mercedes Classe A 2

Finalement, dans l’éventualité où vous entendez un son proche d’un sifflement, il est très généralement le cas que la transmission de votre Mercedes Classe A 2 soit en carence d’huile. Effectivement, si elle manque d’huile, les pièces peuvent être amenés à se cogner à la totalité des manipulation. De plus, chacun de ses coups va engendrer la formation de limaille ou débris métallique qui va se mixer avec l’huile et venir opposer une résistance toujours plus forte aux mécanismes déjà usés, un effet boule de neige va se créér dans l’éventualité où vous ne changez pas rapidement l’huile. Dans ce cas l’huile devrait être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Mercedes Classe A 2

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe A 2 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la remplacer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, le procédé limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera les moyens de minimiser l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de garagistes ont les compétences de vous changer les composants usés à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.