Il n’est jamais plaisant d’identifier un son issus du chassis de votre Land Rover Range Rover 4. C’est un son qui revient couramment, qu’il arrive quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en occuper. Cependant, ce signe est probablement lié à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est concevable que ce ne soit rien de sérieux, mais losrque un bruit récurrent arrive vous allez devoir s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Land Rover Range Rover 4 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-land-rover-range-rover-4

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Land Rover Range Rover 4

Bruit partie avant chassis de ma Land Rover Range Rover 4 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de symptômes sur votre Land Rover Range Rover 4 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , lorsque celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à checker si c’est le souci qui vous concerne, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Land Rover Range Rover 4 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Si vous êtes victime sur votre Land Rover Range Rover 4 un bruit concernant le chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable qu’il sagisse lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. De sorte à certifier la provenance du souci, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous percevez un cliquetis il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du chassis de ma Land Rover Range Rover 4 provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Land Rover Range Rover 4 est parfois que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à produire un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Land Rover Range Rover 4, vous découvrirez probablement une méthode à votre tracas.

Je ressens des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Land Rover Range Rover 4

Bruit sourd train arrière Land Rover Range Rover 4

A supposer que vous reperez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Land Rover Range Rover 4 il peut arriver qu’il soit du à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course basique de la roue et donc sa vibration. Pour le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et donc un son va apparaître. De toutes façons, essayez de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous la voiture moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que les causes n’est pas présente ici, nous vous préconisons de regarder cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Land Rover Range Rover 4

Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Land Rover Range Rover 4 il peut arriver que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être les causes du tracas. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser donc à regarder l’état de ces 2 pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Land Rover Range Rover 4

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion résulter d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle primordial à l’intérieur du bon comportement du auto en roulant. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez légèrement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Prévoyez de examiner leur état.