Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dès lors, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui ne part toujours pas sur votre Volkswagen Lupo ? Il est fortement possible que ce soit un problème anodin, mais avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en place quelques check-up. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à le régler. Pour commencer, nous allons décrire les possibles raisons du souci en fonction du moment pendant lequel le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Volkswagen Lupo, enfin dans un second temps nous nous attarderons à la région de provenance de celui-ci. De toutes façons, si ce bruit s’acharne, suivez ces conseils pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-volkswagen-lupo

A quel moment ma Volkswagen Lupo fait un bruit d’avion ?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Volkswagen Lupo, est de définir le moment où il apparaît. Dans les faits, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Volkswagen Lupo en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs défaillances. En effet, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut survenir d’un turbo cassé qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de son principe normal. Qui plus est, il est aussi grandement plausible que le bruit d’avion sur votre Volkswagen Lupo soit lié à un roulement de roue, c’est une des causes les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Pour terminer, il est aussi possible que le souci vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Volkswagen Lupo est à l’arrêt

Si votre Volkswagen Lupo fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, il se peut que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Volkswagen Lupo et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons déterminé la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous confirmer que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Volkswagen Lupo

Comme nous avons vu précédemment, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Volkswagen Lupo, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va très probablement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien checker visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Volkswagen Lupo dont il est question, vous aurez tendance à remarquer une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Volkswagen Lupo

Dans la situation où vous avez identifié le bruit d’avion comme en provenance de du moteur de votre Volkswagen Lupo, les deux soucis les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Volkswagen Lupo est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire surtout de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tubes d’arrivée d’air. Checkez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans l’éventualité où vous validez un de ces deux problèmes, amenez votre véhicule chez votre garagiste

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez repéré provient du pot d’échappement de votre Volkswagen Lupo, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est âgé qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous assister de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour débusquer la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que le trou est trop large il vaut mieux vous rapprocher de votre garage.