Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Dans ce cas, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui subsiste sur votre Volkswagen Golf ? Il est fort possible que ce soit un tracas anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en place quelques points de vérifications. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à le régler. Pour commencer , nous allons décrire les possibles causes du tracas en fonction de l’instant où le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Volkswagen Golf, en plus dans un deuxième temps nous nous intéresserons à la région de provenance de celui-ci. Quoi qu’il advienne, si ce bruit ne part toujours pas, suivez ces recommandations pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-volkswagen-golf

A quel moment ma Volkswagen Golf fait un bruit d’avion ?

Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Volkswagen Golf, est de définir l’instant où il apparaît. De fait, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est sur cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Volkswagen Golf en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs faiblesses. Effectivement, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émaner d’un turbo cassé qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de sa marche habituel. Par ailleurs, il est aussi grandement possible que le bruit d’avion sur votre Volkswagen Golf soit lié à un roulement de roue, c’est une des causes les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pour terminer, il est aussi possible que le problème soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Volkswagen Golf est à l’arrêt

Si votre Volkswagen Golf fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, c’est possible que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Volkswagen Golf et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons repéré la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous confirmer que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Volkswagen Golf

Tel que nous avons vu auparavant, un bruit d’avion provenant des roues de votre Volkswagen Golf, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va surement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien vérifier visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Volkswagen Golf dont il est question, vous aurez tendance à remarquer une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Volkswagen Golf

Dans le cas où vous avez repéré le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Volkswagen Golf, les deux origines les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un souci du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression pendant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Volkswagen Golf est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire essentiellement de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Vérifiez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Si vous validez un de ces deux soucis, amenez votre automobile chez votre garage

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez identifié survient du pot d’échappement de votre Volkswagen Golf, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est âgé qui a créé avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour discerner la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est sectionné ou que l’orifice est trop grands il vaut mieux vous rapprocher de votre garagiste.