Il n’est jamais plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Dans ce cas précis, que faire si vous reconnaissez un bruit d’avion qui continue sur votre Volkswagen Golf 4 ? Il est sensiblement possible que ce soit un problème anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en place quelques points de vérifications. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à le régler. En premier lieu, nous allons décrire les possibles raisons du problème en fonction de l’instant où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Volkswagen Golf 4, en plus dans un deuxième temps nous nous pencherons à la zone d’origine de ce dernier. De toutes façons, si ce bruit subsiste, lisez ces préconisations pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-volkswagen-golf-4

A quel moment ma Volkswagen Golf 4 fait un bruit d’avion ?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Volkswagen Golf 4, est de déterminer l’instant où il survient. En effet, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Volkswagen Golf 4 en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs pannes. En effet, si vous percevez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émaner d’un turbo défectueux qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de sa marche usuel. En outre, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Volkswagen Golf 4 soit lié à un roulement de roue, c’est une des raisons les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pour finir, il est aussi possible que le souci soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Volkswagen Golf 4 est à l’arrêt

Si votre Volkswagen Golf 4 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Volkswagen Golf 4 et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons repéré la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous confirmer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Volkswagen Golf 4

Tel que nous avons vu auparavant, un bruit d’avion provenant des roues de votre Volkswagen Golf 4, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements fatigués, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien vérifier visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Volkswagen Golf 4 dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou effectuer un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Volkswagen Golf 4

Dans la situation où vous avez repéré le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Volkswagen Golf 4, les deux problèmes les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Volkswagen Golf 4 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas détériorées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tubes d’arrivée d’air. Examinez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans l’éventualité où vous validez un de ces deux problèmes, amenez votre véhicule chez votre mécanicien

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez repéré provient du pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 4, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est vieux qui a créé avec le vieillesse des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une portion se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour identifier la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que le trou est trop grands il vaudra mieux vous diriger de votre mécanicien.