Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Si c’est le cas, que faire si vous reperez un bruit d’avion qui ne part toujours pas sur votre Opel Kadett Gsi ? Il est absolument possible que ce soit un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous aider à le régler. Dans un premier temps, nous allons décrire les possibles raisons du dysfonctionnement en fonction du moment où le bruit d’avion apparaît sur votre Opel Kadett Gsi, en plus dans un deuxième temps nous nous pencherons à la zone d’origine de ce dernier. Quoi qu’il advienne, si ce bruit s’acharne, lisez ces recommandations pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-opel-kadett-gsi

A quel moment ma Opel Kadett Gsi fait un bruit d’avion ?

Une des façons d’identifier un bruit provenant de votre Opel Kadett Gsi, est de déterminer l’instant où il fait son apparition. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est à cette méthodologie que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Opel Kadett Gsi en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs pannes. En effet, si vous percevez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émerger d’un turbo défectueux qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de sa marche ordinaire. En plus, il est aussi particulièrement possible que le bruit d’avion sur votre Opel Kadett Gsi soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pour terminer, il est aussi possible que le problème puisse venir d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Opel Kadett Gsi est à l’arrêt

Si votre Opel Kadett Gsi fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Opel Kadett Gsi et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Opel Kadett Gsi

Comme nous avons vu ci-dessus, un bruit d’avion provenant des roues de votre Opel Kadett Gsi, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va surement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien contrôler visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Opel Kadett Gsi dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Opel Kadett Gsi

Dans le cas où vous avez identifié le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Opel Kadett Gsi, les deux problèmes les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un souci du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Opel Kadett Gsi est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire surtout de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Inspectez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans l’éventualité où vous validez un de ces deux problèmes, amenez votre automobile chez votre garagiste

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé vient du pot d’échappement de votre Opel Kadett Gsi, il est fort possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est vieux qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, finalement que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour identifier la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que le trou est trop grands il vaudra mieux vous rapprocher de votre professionnel.