Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Dès lors, que faire si vous reconnaissez un bruit d’avion qui demeure sur votre Mercedes Classe V 2 ? Il est certainement possible que ce soit un tracas anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en oeuvre quelques check-up. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article afin de vous aider à le régler. En premier lieu , nous allons décrire les possibles causes du dysfonctionnement en fonction de la situation où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Mercedes Classe V 2, enfin dans un second temps nous nous attarderons à la région de provenance de celui-ci. Quoi qu’il advienne, si ce bruit ne disparait pas, suivez ces suggestions pour vous aider à en trouver la cause.
A quel moment ma Mercedes Classe V 2 fait un bruit d’avion ?
Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Mercedes Classe V 2, est de définir le moment où il fait son apparition. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est à cette technique que nous allons nous intéresser dans cette première étape.
Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes Classe V 2 en prise ou non
Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs pannes. Effectivement, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émerger d’un turbo défectueux qui va provoquer un bruit beaucoup plus important que lors de son principe habituel. En plus, il est aussi fortement plausible que le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe V 2 soit lié à un roulement de roue, c’est une des causes les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Pour finir, il est aussi possible que le problème soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.
Quand ma Mercedes Classe V 2 est à l’arrêt
Si votre Mercedes Classe V 2 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il est possible que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est perforée peut en être à l’origine.
D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes Classe V 2 et comment s’assurer de son origine?
Désormais que nous avons identifié la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.
Le bruit provient des roues de ma Mercedes Classe V 2
Tel que nous avons vu précédemment, un bruit d’avion provenant des roues de votre Mercedes Classe V 2, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va surement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien checker visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes Classe V 2 dont il est question, vous aurez tendance à sentir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.
Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes Classe V 2
Dans le cas où vous avez repéré le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Mercedes Classe V 2, les deux origines les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe V 2 est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire particulièrement de façon visuelle, examinez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tubes d’arrivée d’air. Inspectez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans le cas où vous vérifiez un de ces deux soucis, amenez votre automobile chez votre garagiste
Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule
Si le bruit que vous avez enregistré survient du pot d’échappement de votre Mercedes Classe V 2, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est ancien qui a créé avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une portion se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous seconder de quelqu’un qui va se mettre sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour trouver la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est sectionné ou que l’orifice est trop gros il vaudra mieux vous diriger de votre garage.