Il n’est jamais appréciable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Dans ce cas, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui continue sur votre Mercedes Classe M ? Il est parfaitement possible que ce soit un problème anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques check-up. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article afin de vous aider à le régler. Premièrement, nous allons décrire les possibles raisons du dysfonctionnement en fonction de la situation pendant lequel le bruit d’avion apparaît sur votre Mercedes Classe M, enfin dans un deuxième temps nous nous attarderons à la zone d’origine de ce dernier. Quoi qu’il advienne, si ce bruit s’acharne, lisez ces préconisations pour vous aider à en trouver la cause.bruit-avion-mercedes-classe-m

A quel moment ma Mercedes Classe M fait un bruit d’avion ?

Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Mercedes Classe M, est de déterminer l’instant où il apparaît. Dans les faits, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est sur cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes Classe M en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs pannes. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut survenir d’un turbo cassé qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de son fonctionnement usuel. En plus, il est aussi fortement plausible que le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe M soit lié à un roulement de roue, c’est une des causes les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Enfin, il est aussi possible que le dysfonctionnement soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Mercedes Classe M est à l’arrêt

Si votre Mercedes Classe M fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, c’est possible que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes Classe M et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons identifié la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Mercedes Classe M

Comme nous avons vu auparavant, un bruit d’avion provenant des roues de votre Mercedes Classe M, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien vérifier visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes Classe M dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes Classe M

Dans le cas où vous avez repéré le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Mercedes Classe M, les deux problèmes les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe M est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire essentiellement de façon visuelle, checkez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Vérifiez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans l’éventualité où vous vérifiez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre automobile chez votre mécanicien

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez enregistré survient du pot d’échappement de votre Mercedes Classe M, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est âgé qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une portion se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, enfin que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour trouver la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop grands il vaudra mieux vous diriger de votre garagiste.