Il n’est jamais plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit d’avion qui continue sur votre Mercedes Classe C 4 ? Il est très possible que ce soit un problème anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux effectuer quelques vérifications. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article afin de vous aider à le régler. En premier lieu, nous allons décrire les possibles causes du souci en fonction de l’instant pendant lequel le bruit d’avion apparaît sur votre Mercedes Classe C 4, enfin dans un second temps nous nous attarderons à la zone de provenance de ce dernier. De toutes façons, si ce bruit persiste, lisez ces conseils pour vous aider à en trouver la cause.bruit-avion-mercedes-classe-c-4

A quel moment ma Mercedes Classe C 4 fait un bruit d’avion ?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Mercedes Classe C 4, est de déterminer l’instant où il apparaît. En effet, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes Classe C 4 en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs défaillances. En effet, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émaner d’un turbo défectueux qui va provoquer un bruit beaucoup plus important que lors de sa marche usuel. Par ailleurs, il est aussi particulièrement plausible que le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe C 4 soit lié à un roulement de roue, c’est une des raisons les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pour terminer, il est par la même occasion possible que le dysfonctionnement vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Mercedes Classe C 4 est à l’arrêt

Si votre Mercedes Classe C 4 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, c’est possible que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes Classe C 4 et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons identifié la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous confirmer que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Mercedes Classe C 4

Comme nous avons vu préalablement, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Mercedes Classe C 4, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va très probablement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien contrôler visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes Classe C 4 dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes Classe C 4

Dans l’hypothèse où vous avez identifié le bruit d’avion comme en provenance de du moteur de votre Mercedes Classe C 4, les deux raisons les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, une défaillance du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe C 4 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Vérifiez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans le cas où vous confirmez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre auto chez votre garagiste

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez repéré vient du pot d’échappement de votre Mercedes Classe C 4, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est ancien qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une portion se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous entraider de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour identifier la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est coupé ou que le trou est trop large il vaut mieux vous diriger de votre professionnel.