Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son véhicule n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est également plausible que ce soit l’annonce d’une panne importante proche. Établir un bruit quand on roule avec Volkswagen Lupo peut annoncer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, ou juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre équipe a rédigé ce dossier qui doit vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Lupo, et, puis, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Lupo
Dans le cas où vous entendez des bruits lorsque vous roulez avec votre Volkswagen Lupo, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Lupo provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des raisons les plus probables de problèmes sur votre Volkswagen Lupo de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , quand ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de contrôler dans le cas où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et être à l’affût des sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Lupo provoqué par la barre stabilisatrice
Dans le cas où vous ressentez sur votre Volkswagen Lupo un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Afin de confirmer la provenance du souci, vous pouvez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un son il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.
Bruit quand je roule Volkswagen Lupo provoqué par les roulements
Une des autres causes probables de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Lupo, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Lupo, jetez un oeil à notre dossier sur les bruits sourds, vous pourrez trouver certainement une solution à votre problème.
Bruit quand je roule Volkswagen Lupo déclenché par les cardans
Une des causes les plus courantes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Volkswagen Lupo apparaît lorsque vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut provoquer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera vraiment plutot rapidement le cardan et doit être vraiment rapidement changé, sinon il faut varier le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire changer dans le cas où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce post pour trouver la solution à votre souci.
Bruit quand je roule Volkswagen Lupo déclenché par les triangles de direction
Dans un second temps, il se peut que vous ayez sur votre Volkswagen Lupo quand vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire toutefois régulière. Il est possible que la provenance de ce souci provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction en mauvais état va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait déranger l’action varier de direction. Dans le cas où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.
Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Lupo
Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Lupo
Si vous reperez un bruit sourd lorsque vous roulez au niveau du train arrière de votre Volkswagen Lupo, il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et donc sa vibration. Afin de le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va causer une mauvaise adhérence de celui-là sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous subissez un bruit sourd toutefois que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.
Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Lupo
Dans le cas où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Volkswagen Lupo, il est possible que la partie suspension de votre véhicule soit mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Lupo
Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut également être issu d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du véhicule en roulant. Dès que vous tournez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez lentement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à checker leur état.