Il arrive des fois que son automobile fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre seat cordoba? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur seat cordoba, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous assister à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-seat-cordoba

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein seat cordoba et leurs causes

Les étriers de frein de seat cordoba ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre seat cordoba grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Discerner un son qui en vient doit être donc tout de suite analyser et le faire traîner n’est pas une vraie procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein seat cordoba

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre seat cordoba, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je discerne, dans les faits, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant de ce fait s’abimer au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes toutefois par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont endommager rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma seat cordoba

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre seat cordoba et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne convienne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma seat cordoba

Si dans votre cas, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre seat cordoba, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Si jamais je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma seat cordoba

Ensuite, si vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre seat cordoba ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).