Il advient parfois que son véhicule puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de bruits et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre seat altea? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur seat altea, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous assister à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-seat-altea

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein seat altea et leurs raisons

Les étriers de frein de seat altea ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre seat altea grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Ce mécanisme est un élément nécessaire de la sécurité de votre automobile. Discerner un bruit qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une vraie méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein seat altea

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre seat altea, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, en effet, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes cependant en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma seat altea

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre seat altea et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne marche pas il faut envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma seat altea

Si dans votre situation, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre seat altea, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma seat altea

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre seat altea ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).