Il est rarement appréciable d’identifier un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Ford Scorpio? Il est sensiblement acceptable que cela concerne un tracas anodin, toutefois avant d’en être sur, il vaut mieux effectuer quelques points de vérifications. Notre équipe a écrit ce billet afin de vous assister à le régler. Pour commencer, nous allons voir quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Ford Scorpio, et par la suite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-ford-scorpio

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie important à faire avancer le véhicule, celle-ci est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits qui priviennent de la transmission de votre Ford Scorpio n’est jamaisun bon signe, sa réparation est quasiment impossible à effectuer par absence de garages automobile spécialisés et son remplacement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que souvent son espérance de vie après un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, cependant il faut de suite vérifier quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous ressentez un de transmission alors même que vous vous avérez être au point mort, cela signifie que les systèmes internes de cette dernière sont déjà très abimés et qu’il va falloir se presser de la changer. Effectivement, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle génère du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous êtes fâcheusement le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Ford Scorpio, il est cependant fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la première vitesse et dure quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute l’avertissement d’une transmission fatiguée. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après validation que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de regarder ce post de sorte à trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Ford Scorpio.

Vous percevez un sifflement dans la transmission de votre Ford Scorpio

Pour terminer, dans l’hypothèse où vous prêtez l’oreille à un bruit proche d’un sifflement, il est extrêmement généralement le cas que la transmission de votre Ford Scorpio soit en carence d’huile. Effectivement, si elle manque d’huile, les éléments vont être amenés à se frapper à l’ensemble des manipulation. En outre, chacun de ses contacts va occasionner la formation de limaille ou poussière métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus épaisse aux systèmes déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se manisfester dans l’hypothèse où vous ne changez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Ford Scorpio

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Ford Scorpio via la jauge de contrôle du niveau et pensez à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de changer la transmission, cela réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera la possibilité de réduire l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de garages ont les aptitudes de vous remplacer les composants abimés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.