Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit en provenance de du chassis de votre Mercedes Classe Glk. C’est un bruit qui apparaît constamment, qu’il apparaisse dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Cela dit, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est admissible que ce ne soit rien de dramatique, mais quand un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a décidé d’écrire ce dossier pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe Glk puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mercedes-classe-glk

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Mercedes Classe Glk

Bruit partie avant chassis de ma Mercedes Classe Glk déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de symptômes sur votre Mercedes Classe Glk de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , une fois qu’ elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à checker si jamais c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et écoutez les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe Glk avant déclenché par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Mercedes Classe Glk un bruit pour ce qui est du chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible qu’il sagisse lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Pour valider la provenance du problème, vous devez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si jamais vous percevez un cliquetis il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe Glk causé par les roulements

Une des autres explications envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe Glk est possiblement que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Mercedes Classe Glk, vous découvrirez probablement une méthodologie à votre tracas.

Je ressens des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Mercedes Classe Glk

Bruit sourd train arrière Mercedes Classe Glk

Si vous reperez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe Glk il est probable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux options s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation logique de la roue et donc sa vibration. Pour le vérifier, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et par conséquant un bruit va se manifester. De toutes façons, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez par conséquant à vous positionner sous l’automobile moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement afin de discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la raison n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de consulter cet article qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Mercedes Classe Glk

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe Glk il peut arriver que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la raison du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Songez par conséquant à regarder l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Mercedes Classe Glk

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut en outre résulter d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental au sein du bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez lentement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à checker leur état.