Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Donc, , que faire si vous reconnaissez un bruit d’avion qui ne part toujours pas sur votre Mercedes 1017 ? Il est parfaitement possible que ce soit un tracas anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux effectuer quelques check-up. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans l’optique de vous aider à le régler. Avant tout, nous allons décrire les possibles causes du souci en fonction de l’instant où le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Mercedes 1017, enfin dans un deuxième temps nous nous intéresserons à la région de provenance de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit persiste, suivez ces préconisations pour vous aider à en trouver la source.
A quel moment ma Mercedes 1017 fait un bruit d’avion ?
Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Mercedes 1017, est de définir l’instant où il survient. En effet, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est sur cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.
Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes 1017 en prise ou non
Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs défaillances. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut venir d’un turbo cassé qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de son principe ordinaire. En plus, il est aussi grandement plausible que le bruit d’avion sur votre Mercedes 1017 soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Enfin, il est également possible que le problème vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.
Quand ma Mercedes 1017 est à l’arrêt
Si votre Mercedes 1017 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, c’est possible que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est trouée peut en être à l’origine.
D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes 1017 et comment s’assurer de son origine?
Maintenant que nous avons repéré la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.
Le bruit provient des roues de ma Mercedes 1017
Comme nous avons vu précédemment, un bruit d’avion provenant des roues de votre Mercedes 1017, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements fatigués, il va surement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien vérifier visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes 1017 dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.
Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes 1017
Dans l’hypothèse où vous avez repéré le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Mercedes 1017, les deux origines les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un souci du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes 1017 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire surtout de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tubes d’arrivée d’air. Vérifiez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Si vous vérifiez un de ces deux problèmes, amenez votre auto chez votre garagiste
Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule
Si le bruit que vous avez identifié vient du pot d’échappement de votre Mercedes 1017, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est vieux qui a occasionné avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, enfin que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour discerner la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que l’orifice est trop étendu il vaudra mieux vous rapprocher de votre garagiste.