Dans le cas où on découvre des bruits bizarres sur sa Mitsubishi Pajero 3 on a tendance à s’en soucier. D’autant plus dans l’hypothèse où on discerne un bruit à l’accélération sur sa Mitsubishi Pajero 3. On l’interprète tout de suite à un tracas lié au moteur et qui peut donc être grave. Etant donné que nous savons que vous ne prenez pas ces dysfonctionnements à la légère, nous avons choisi de rédiger ce post pour vous aider à en trouver les raisons et à vous libérer de ce tracas le plus vite possible. Pour le faire, nous allons avant tout voir quelles sont les origines d’un bruit strident à l’accélération de ma Mitsubishi Pajero 3, ensuite, que révèle un bruit de souffle à l’accélération de ma Mitsubishi Pajero 3, puis les origines d’un bruit qui s’amplifie pendant l’accélération et enfin un bruit qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye.bruit-a-lacceleration-mitsubishi-pajero-3

Ma Mitsubishi Pajero 3 fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans l’éventualité où votre Mitsubishi Pajero 3 fait un bruit strident à l’accélération, il est fort possible que la courroie d’accessoire soit la raison de votre tracas. Il va vous falloir établir dans l’éventualité où ce bruit se manifeste de manière brusque et s’il peut s’arrêter comme il a débarqué. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui a pour mission d’ alimenter en énergie les organes secondaires du moteur de votre Mitsubishi Pajero 3 et bien qu’elle soit moins majeure que la courroie de distribution elle peut entraîner une casse moteur dans l’éventualité où elle rompt. Ce bruit pourrait être le signal d’une courroie détendue, dans ce cas précis le galet tendeur ou bien l’usure de celle-ci peuvent en être l’origine. De toutes façons, contrôlez le niveau d’usure de votre courroie et bien sûr sa tension. Dans l’éventualité où elle est la cause de ce bruit d’accélération sur Mitsubishi Pajero 3, il faut aller chez votre garagiste.

Ma Mitsubishi Pajero 3 fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle généré par le turbo
  • Dans le cas où vous ressentez une perte de puissance qui est lié au bruit de souffle à l’accélération, il est possible que votre turbo soit endommagé et que certains de ses éléments soient en fin de vie. Inspectez-le et changez-le s’il en est la cause, au risque d’encrasser votre moteur à la longue. N’hésitez pas à parcourir ce dossier pour pouvoir plus d’informations.

  • Bruit de souffle provoqué par une fuite d’air
  • Dans l’éventualité où en revanche vous ne discernez pas de perte de puissance liée à ce bruit sur votre Mitsubishi Pajero 3, il est plus que crédible que vous ayez une de vos jonctions ou durites d’air qui soit percée. Contrôlez donc bien tout le mécanisme d’arrivée d’air à partir du filtre à air jusqu’à votre moteur pour vous en assurer.

Ma Mitsubishi Pajero 3 fais un bruit toujours plus fort à l’accélération

Si malgré tout, vous avez l’impression que plus vous roulez vite, plus votre bruit à l’accélération sur Mitsubishi Pajero 3 s’intensifie, dans ce cas précis, il est possible se pencher sur les parties roulantes de votre voiture. Effectivement, dans l’éventualité où ce bruit n’intervient pas quand vous accélérez voiture à l’arrêt, il est forcément du à votre transmission, et, habituellement à vos roues. L’origine la plus courante est le niveau d’usure de vos roulements , il vous faut penser à donc à regarder leur état pour vous assurer qu’il n’en soit pas l’origine. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, rendez-vous vers ce post qui traite des bruits liés aux roues de Mitsubishi Pajero 3.

Ma Mitsubishi Pajero 3 produit un bruit à l’accélération qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye

Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit à l’accélération de votre Mitsubishi Pajero 3 et que ce bruit a tendance à ne plus se manifester quand vous débrayez (appuyez sur la pédale d’embrayage), dans ce cas précis, il est possible qu’une des pièces d’usure de votre mécanisme d’embrayage en soit à l’origine. Et oui, la butée d’embrayage doit être changée approximativement chaque 120 000 / 130 000km. Pour l’essayer, il suffira de voir dans l’éventualité où vous avez plus de difficulté que normalement à changer les vitesses, que vous perceviez une résistance qu’elle soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans l’éventualité où vous avez un de ces symptômes, rdv chez votre réparateur auto afin de remplacer la butée d’embrayage de votre Mitsubishi Pajero 3. Consultez notre petit dossier sur les bruits d’embrayage sur Mitsubishi Pajero 3 afin de plus d’informations.