Dans l’éventualité où on remarque des bruits bizarres sur sa Ford Grand Tourneo Connect on a tendance à s’en inquiéter. D’autant plus dans l’hypothèse où on entend un bruit à l’accélération sur sa Ford Grand Tourneo Connect. On l’assimile de suite à un tracas lié au bloc moteur et qui pourra de fait être grave. Comme nous savons que vous ne prenez pas ces problèmes à la légère, nous avons choisi de composer ce guide pour vous permettre d’ en trouver les origines et à vous défaire de ce problème le plus rapidement possible. Afin de faire cela, nous allons pour commencer voir quelles sont les raisons d’un bruit strident à l’accélération de ma Ford Grand Tourneo Connect, ensuite, que représente un bruit de souffle à l’accélération de ma Ford Grand Tourneo Connect, puis les origines d’un bruit qui augmente pendant l’accélération et enfin un bruit qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye.bruit-a-lacceleration-ford-grand-tourneo-connect

Ma Ford Grand Tourneo Connect fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans le cas où votre Ford Grand Tourneo Connect fait un bruit strident à l’accélération, il est plausible que la courroie d’accessoire soit l’origine de votre tracas. Il va vous falloir déterminer dans le cas où ce bruit se créé de façon brutale et s’il peut se stopper comme il a débarqué. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui sert à alimenter en énergie les organes accessoires du bloc moteur de votre Ford Grand Tourneo Connect et bien qu’elle soit moins majeure que la courroie de distribution elle peut provoquer une casse moteur dans le cas où elle rompt. Ce bruit pourra être le symptôme d’une courroie détendue, dans ce cas précis le galet tendeur ou l’usure de celle-ci peuvent en être l’origine. De toutes façons, regardez le niveau d’usure de votre courroie ainsi que son niveau de tension. Dans le cas où elle est la cause de ce bruit d’accélération sur Ford Grand Tourneo Connect, il faut aller chez votre professionnel.

Ma Ford Grand Tourneo Connect fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle causé par le turbo
  • Dans l’hypothèse où vous connaissez une perte de puissance qui accompagne le bruit de souffle à l’accélération, il est probable que votre turbo soit endommagé et que plusieurs de ses éléments soient trop usés. Examinez-le et remplacez-le s’il en est responsable, sous peine d’encrasser votre bloc moteur à la longue. Pensez à parcourir ce dossier si vous souhaitez plus d’informations.

  • Bruit de souffle généré par une fuite d’air
  • Dans le cas où par contre vous ne sentez aucune baisse de puissance en lien avec ce bruit sur votre Ford Grand Tourneo Connect, il est plus que probable que vous ayez une de vos jonctions ou durites d’air qui soit percée. Vérifiez de fait bien tout le mécanisme d’arrivée d’air à partir de votre filtre à air jusqu’à votre bloc moteur pour vous en assurer.

Ma Ford Grand Tourneo Connect fais un bruit de plus en plus fort à l’accélération

Si par contre, vous avez l’impression que plus vous allez vite, plus votre bruit à l’accélération sur Ford Grand Tourneo Connect s’intensifie, dans ce cas précis, vous pouvez se concentrer sur les parties roulantes de votre voiture. En effet, dans le cas où ce bruit ne s’entend pas dès que vous accélérez voiture à l’arrêt, il est forcément lié à votre transmission, et, généralement à vos roues. L’origine la plus ordinaire est le niveau d’usure de vos roulements , pensez à de fait à vérifier leur état pour vous garantir qu’il n’en soit pas l’origine. Dans le cas où ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce guide qui traite des bruits liés aux roues de Ford Grand Tourneo Connect.

Ma Ford Grand Tourneo Connect émet un bruit à l’accélération qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye

Finalement, dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit à l’accélération de votre Ford Grand Tourneo Connect et que ce bruit a tendance à s’arrêter dès que vous débrayez (appuyez sur la pédale d’embrayage), dans ce cas précis, il se peut qu’une des pièces d’usure de votre mécanisme d’embrayage en soit la raison. Dans les faits, la butée d’embrayage doit être changée environ chaque 120 000 / 130 000km. Pour l’examiner, il vous suffira de voir dans le cas où vous avez plus de difficulté que d’habitude à changer les vitesses, que vous perceviez une résistance soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans le cas où vous avez un de ces symptômes, rdv chez votre mécanicien afin de remplacer la butée d’embrayage de votre Ford Grand Tourneo Connect. Consultez notre article sur les bruits d’embrayage sur Ford Grand Tourneo Connect afin de plus d’informations.