Dès qu’ on remarque des bruits bizarres sur sa Fiat Fullback on a tendance à s’en alarmer. D’autant plus si jamais on constate un bruit à l’accélération sur sa Fiat Fullback. On l’assimile directement à un souci lié au moteur et qui pourra donc être sérieux. Puisque nous savons que vous ne prenez pas ces problèmes à la légère, nous avons choisi de rédiger ce post pour vous assister à en trouver les causes et à vous libérer de ce problème le plus vite possible. Pour ce faire, nous allons tout d’abord voir quelles sont les origines d’un bruit strident à l’accélération de ma Fiat Fullback, dans un second temps, que symbolise un bruit de souffle à l’accélération de ma Fiat Fullback, puis les origines d’un bruit qui s’amplifie durant l’accélération et pour conclure un bruit qui se stoppe si jamais je débraye.bruit-a-lacceleration-fiat-fullback

Ma Fiat Fullback fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans l’éventualité où votre Fiat Fullback fait un bruit strident à l’accélération, il est fort possible que la courroie d’accessoire soit la provenance de votre souci. Il va vous falloir déterminer dans l’hypothèse où ce bruit se produit de manière brutale et s’il peut se stopper comme il a débarqué. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui a pour rôle d’ alimenter en énergie les organes secondaires du moteur de votre Fiat Fullback et bien qu’elle soit moins majeure que la courroie de distribution elle peut entraîner une casse moteur dans l’hypothèse où elle rompt. Ce bruit est possiblement le symptôme d’une courroie pas assez tendue, dans cette situation le galet tendeur ou encore l’usure de cette dernière peuvent en être la cause. Quoiqu’il en soit, assurez vous de le niveau d’usure de votre courroie mais aussi son niveau de tension. Dans l’éventualité où elle est à l’origine de ce bruit d’accélération sur Fiat Fullback, il faut aller chez votre mécanicien.

Ma Fiat Fullback fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle provoqué par le turbo
  • Si il advient que vous ressentez une perte de puissance qui est lié au bruit de souffle à l’accélération, il est possible que votre turbo soit non fonctionnel et que plusieurs de ses éléments soient morts. Vérifiez-le et remplacez-le s’il en est la raison, au risque d’encrasser votre moteur à la longue. N’hésitez pas à lire ce dossier en vue de plus d’informations.

  • Bruit de souffle provoqué par une fuite d’air
  • Dans l’éventualité où par contre vous ne discernez aucune baisse de puissance dû à ce bruit sur votre Fiat Fullback, il est plus que concevable que vous ayez une de vos jonctions ou durites d’air qui soit trouée. Vérifiez donc bien tout le mécanisme d’arrivée d’air à partir du filtre à air jusqu’à votre moteur pour vous en assurer.

Ma Fiat Fullback fais un bruit toujours plus fort à l’accélération

Si en revanche, vous avez la sensation que plus vous prenez de la vitesse, plus votre bruit à l’accélération sur Fiat Fullback augmente, alors, vous allez pouvoir se pencher sur les parties roulantes de votre véhicule. Effectivement, dans l’hypothèse où ce bruit ne se ressent pas quand vous accélérez véhicule à l’arrêt, il est forcément en lien avec votre transmission, et, souvent à vos roues. La source la plus courante est le niveau d’usure de vos roulements , il vous faudra penser à donc à checker leur état pour vous assurer qu’il n’en soit pas l’origine. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, rendez-vous vers ce post qui traite des bruits liés aux roues de Fiat Fullback.

Ma Fiat Fullback provoque un bruit à l’accélération qui se stoppe si jamais je débraye

Enfin, dans l’hypothèse où vous subissez un bruit à l’accélération de votre Fiat Fullback et que ce bruit a tendance à s’arrêter quand vous débrayez (pressez la pédale d’embrayage), alors, c’est possible qu’une des pièces d’usure de votre mécanisme d’embrayage en soit à l’origine. Dans les faits, la butée d’embrayage doit être changée approximativement chaque 120 000 / 130 000km. De sorte à l’examiner, il vous suffit de voir dans l’hypothèse où vous avez plus de difficulté qu’ordinaire à passer les vitesses, que vous ressentiez une résistance qu’elle soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un de ces signes, rdv chez votre mécanicien afin de changer la butée d’embrayage de votre Fiat Fullback. Jetez un oeil à notre dossier sur les bruits d’embrayage sur Fiat Fullback afin de plus d’informations.