Dans l’éventualité où on remarque des bruits bizarres sur sa Alfa Romeo Giulietta on a coutume de s’en inquiéter. D’autant plus si jamais on constate un bruit à l’accélération sur sa Alfa Romeo Giulietta. On l’assimile directement à un souci dû au bloc moteur et qui pourra ainsi être grave. Etant donné que nous pouvons comprendre que vous ne prenez pas ces tracas à la légère, nous avons décidé de composer ce post pour vous permettre d’ en trouver les causes et à vous libérer de ce problème le plus vite possible. Afin de faire cela, nous allons avant tout voir quelles sont les raisons d’un bruit strident à l’accélération de ma Alfa Romeo Giulietta, dans un deuxième temps, que représente un bruit de souffle à l’accélération de ma Alfa Romeo Giulietta, puis les raisons d’un bruit qui augmente pendant l’accélération et enfin un bruit qui se stoppe si jamais je débraye.bruit-a-lacceleration-alfa-romeo-giulietta

Ma Alfa Romeo Giulietta fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Si jamais votre Alfa Romeo Giulietta fait un bruit strident à l’accélération, il est plus qu’envisageable que la courroie d’accessoire soit la provenance de votre souci. Il va vous falloir identifier dans l’hypothèse où ce bruit se manifeste de façon brusque et s’il peut s’arrêter comme il a commencé. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui a pour rôle d’ alimenter en énergie les organes accessoires du bloc moteur de votre Alfa Romeo Giulietta et bien qu’elle soit moins importante que la courroie de distribution elle peut provoquer une casse moteur dans l’hypothèse où elle lâche. Ce bruit est parfois le signal d’une courroie pas assez tendue, dans ce cas précis le galet tendeur ou bien l’usure de cette dernière peuvent en être l’origine. Quoi qu’il advienne, contrôlez l’état de votre courroie et bien sûr sa tension. Si jamais elle est la cause de ce bruit d’accélération sur Alfa Romeo Giulietta, allez chez votre mécanicien.

Ma Alfa Romeo Giulietta fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle engendré par le turbo
  • Dans le cas où vous connaissez une perte de puissance qui accompagne le bruit de souffle à l’accélération, il est possible que votre turbo soit non fonctionnel et que certains de ses composants soient morts. Vérifiez-le et changez-le s’il en est la source, au risque d’encrasser votre bloc moteur à la longue. N’hésitez pas à regarder ce tuto si vous souhaitez plus d’informations.

  • Bruit de souffle causé par une fuite d’air
  • Si jamais par contre vous ne ressentez aucune diminution de puissance en lien avec ce bruit sur votre Alfa Romeo Giulietta, il est plus que probable que vous ayez une de vos jonctions ou durites d’air qui soit trouée. Contrôlez ainsi bien tout le mécanisme d’arrivée d’air à partir de votre filtre à air jusqu’à votre bloc moteur pour vous en assurer.

Ma Alfa Romeo Giulietta fais un bruit de plus en plus puissant à l’accélération

Si néanmoins, vous avez le feeling que plus vous allez vite, plus votre bruit à l’accélération sur Alfa Romeo Giulietta s’intensifie, dans cette situation, vous pouvez se concentrer sur les parties roulantes de votre auto. Et oui, dans l’hypothèse où ce bruit n’intervient pas quand vous accélérez auto à l’arrêt, il est forcément lié à votre transmission, et, généralement à vos roues. La source la plus courante est l’état de vos roulements , vous devrez penser à ainsi à examiner leur état pour vous garantir qu’il n’en soit pas la cause. Si jamais ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce post qui traite des bruits liés aux roues de Alfa Romeo Giulietta.

Ma Alfa Romeo Giulietta provoque un bruit à l’accélération qui se stoppe si jamais je débraye

Finalement, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit à l’accélération de votre Alfa Romeo Giulietta et que ce bruit a tendance à se stoper quand vous débrayez (appuyez sur la pédale d’embrayage), dans cette situation, c’est possible qu’une des pièces d’usure de votre mécanisme d’embrayage en soit la cause. Indéniablement, la butée d’embrayage doit être changée environ chaque 120 000 / 130 000km. De sorte à l’essayer, il suffit de voir dans l’hypothèse où vous avez plus de difficulté que normalement à changer les vitesses, que vous ressentiez une résistance soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Si jamais vous connaissez un de ces symptômes, rdv chez votre mécanicien de sorte à changer la butée d’embrayage de votre Alfa Romeo Giulietta. Jetez un oeil à notre post sur les bruits d’embrayage sur Alfa Romeo Giulietta de sorte à plus d’informations.