Le problème est que parfois le côté droit souffle de l’air très chaud alors que le côté gauche est froid. Cela se produit alors que la température est réglée de la même manière des deux côtés. Un autre problème est le réglage de la répartition de l’air. Même si le flux d’air est dirigé uniquement vers le pare-brise L’air sortira sur les autres sorties d’air. Le problème est l’engrenage des servomoteurs placés à gauche et à droite.

Démontage du tableau de bord

Du côté gauche, il faut enlever les couvercles en plastique. Et du côté droit, nous retirons la boîte à gants Retirez que 3 clips et le panneau. Voici le servomoteur du côté droit comme indiqué dans la notice d’utilisation en français. Maintenant, retirez la vis de la boîte à gants en utilisant une clé torx. Extraire la lampe de la boîte à gants. Une autre vis est sous la boîte à gants. Encore le servo du côté droit qui dirige l’air vers les sorties de droite : vous avez ainsi accés au servo de recirculation de l’air et au servo de réglage de la température. Retirez le servo qui dirige l’air vers les sorties à l’aide d’une clé torx. On trouve alors le levier endommagé. Il sera remplacé.

Réparation de la clim

Démontez maintenant le servo qui règle la température du côté droit, à l’aide de la même clé torx .L’engrenage défectueux est alors accessible. Nous remplacerons l’engrenage du servomoteur par le nouvel engrenage du kit. Retirez maintenant le levier endommagé à l’aide d’un tournevis. Nouveau support pour le servomoteur Nouvel engrenage et nouveau levier. Retirez maintenant l’engrenage défectueux du servo à l’aide d’un tournevis Placez le nouveau support pour le servo Après cela, placez l’ancien engrenage sur le servo. Et le nouvel engrenage selon le côté qui sera utilisé. Fixez maintenant le nouveau levier sur le support dans la même position que l’ancien levier. Avant de monter le servo pour le réglage de la direction, démarrer le moteur et la ventilation. Insérer la fiche dans le servomoteur. Ajuster ensuite la sortie d’air vers le bas à partir du climatronic. Maintenant ajustez le levier pour avoir de l’air seulement sur le côté inférieur. Ensuite nous montons le servo avec précaution sans changer la position.

Test de fonctionnement de la climatisation

Tester le fonctionnement,vers le bas et le milieu puis seulement le milieu .Maintenant monter avec l’engrenage dans le support. Redémarrer le moteur et la ventilation pour régler la bonne position du servo. Mettre en position pour avoir de l’air froid Insérer la fiche dans le servomoteur, et réglez la température “LO” du panneau vers le côté droit. Après cela, montez le servo en utilisant les nouvelles vis du kit de réparation. Vérifiez maintenant si la température est correcte.

L’assemblage se fait dans l’ordre inverse du démontage Pour le côté gauche, les opérations sont les mêmes que pour le côté droit.