Entendre de manière régulière des sons issus de son automobile n’est jamais rassurant, ainsi percevoir sur sa Ford Puma des bruits losrque on passe un ralentisseur peut tracasser. Ce symptôme est possiblement le signe d’un souci anodin tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus grave. De toutes façons, il est important d’aller en examiner l’origine et de choisir les dispositions adéquates pour corriger le problème, c’est dans cet objectif que notre équipe a souhaité écrire cet article pour vous aider à y voir plus clair. Nous découvrirons dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement durant du passage du ralentisseur , et, quelle peut être la provenance d’un son de grincement lors du passage d’un ralentisseur , et enfin que faire si vous avez un autre bruit au passage d’un dos d’âne.bruit-ralentisseur-ford-puma

Bruit de claquement sur ralentisseur Ford Puma

Vérifier la suspension si vous entendez un bruit quand vous passez sur un ralentisseur

Si vous subissez un bruit lorsque vous passez un ralentisseur sur votre Ford Puma, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les réparer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir réaliser des travaux plus importantes.

Vérifier le cardan de votre Ford Puma

Si vous êtes ici parce que vous avez recherché « bruit avant ralentisseur Ford Puma » et que l’amortisseur n’est pas la provenance de votre dysfonctionnement, il se peut que le cardan en soit la cause. En effet, une fois que les soufflets de cardan fatiguent et que la crasse/poussière s’accumulent à l’intérieur de ceux-ci leur bon fonctionnement est détérioré, et il arrive de temps en temps de subit un son lorsqu’ils sont en torsion. Dans l’optique de le vérifier, vous avez la possibilité d’ essayer les deux types de torsion, d’abord verticale avec des compressions de suspension sur les passages de ralentisseur , ainsi que horizontale quand vous allez braquer à l’arrêt ou à petite vitesse. S’il craque dans ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les renouveler. Si vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Ford Puma que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir cet article.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Finalement, lorsque vous connaissez un bruit au passage d’un ralentisseur sur votre Ford Puma, il peut arriver que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les raisons. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lors de vos changements de direction. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être les raisons de vos sons, pour le vérifier, positionnez vous au-dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses composants pour s’assurer qu’il n’y ai pas de jeu précis sur l’un deux, ces dernières sont censés vous opposer une résistance très forte sur toute leur course. Songez à diriger votre automobile chez votre professionnel ou les changer si elles sont en causes.

bruit grincement ralentisseur Ford Puma

Vérifier la barre stabilisatrice de votre Ford Puma

Quand, par contre vous connaissez un son qui se rapproche plus d’un grincement dans le cas où vous passez un ralentisseur avec votre Ford Puma, il n’est pas impossible que ce soit la barre stabilisatrice elle-même qui soit en cause. En effet, une usure anormale/prononcée de celle-ci peut engendrer des frottements anormaux, qui, vont pouvoir engendrer ce son de grincement. Vous penserez à regarder en passant sous votre automobile l’état de la peinture de votre barre qui vous indiquera si frottement il y a. Second point possible, il se peut que ce soit vos silentblocs de barre stabilisatrice qui soit sec et qui, engendrent le son, dans ce cas, retirez les du berceau et graissez les, cela doit régler le dysfonctionnement.

Vérifier les silentblocs moteur de la Ford Puma

Pour terminer, dernier point que nous pouvons checker ensemble, ce sont les silentblocs moteur, en effet, ces silentblocs ont un rôle de pads/amortisseurs entre le moteur et le berceau de votre auto, une fatigue avancée de ces derniers va engendrer un affaissement et donc un espace entre le moteur et les silentblocs, cela arrive qu’un son de grincement apparaisse quand vous passez un ralentisseur avec votre Ford Puma. Pour les changer allez chez votre mécano.

Autre bruit ralentisseur Ford Puma

Si jamais, malgré l’ensemble de ces tentatives, vous ne comprenez toujours pas la cause du bruit que fait votre Ford Puma quand vous passez un ralentisseur, nous vous préconisons de lire ce post ou, de vous rendre chez votre mécano dans le but d’effectuer un check plus approfondis de votre Ford Puma et repérer ce dysfonctionnement.