Il n’est jamais agréable de percevoir un son quand on tourne le volant sur sa BENTLEY CONTINENTAL . C’est un bruit qui revient fréquemment, en général lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon franche. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de problèmes du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant quand un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma BENTLEY CONTINENTAL , puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-bentler-continental

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre BENTLEY CONTINENTAL ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut révéler bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre automobile, nous allons caractériser les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon BENTLEY CONTINENTAL

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre BENTLEY CONTINENTAL , il est plausible que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Une des causes les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très vite le cardan et doit être très rapidement changé, autrement il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour finir, si vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre BENTLEY CONTINENTAL , il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure ordinaire ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon BENTLEY CONTINENTAL

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre BENTLEY CONTINENTAL lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui va permettre de faire fonctionner l’ensemble direction assistée. Dans ce cas, la chose à regarder est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le vérifier fréquemment. Si le dysfonctionnement persiste aller chez votre garagiste.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à haute vitesse, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à regarder leur état.
Pour finir, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon BENTLEY CONTINENTAL “, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Cet organe a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon BENTLEY CONTINENTAL

Si vous connaissez un son proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre BENTLEY CONTINENTAL , il est fortement envisageable que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de provoquer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement peut aussi être engendré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls pièces qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir tendance à se fendiller ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.