Entendre un bruit que l’on ne comprend pas venant de son véhicule n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela puisse être insignifiant, il est également concevable qu’il sagisse l’annonce d’un dysfonctionnement importante en approche. Identifier un bruit si on roule avec Peugeot 5008 peut annoncer un passage chez votre garagiste dans un futur proche, comme seulement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les causes, notre équipe a rédigé ce billet qui doit vous permettre d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot 5008, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-5008

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot 5008

Dans l’éventualité où vous constatez des bruits dès que vous roulez avec votre Peugeot 5008, il y a deux zones possibles de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 5008 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de dysfonctionnements sur votre Peugeot 5008 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à vérifier si jamais c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et écouter les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 5008 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous subissez sur votre Peugeot 5008 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible qu’il sagisse du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. De sorte à certifier l’origine du problème, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction de la voiture lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous allez pouvoir vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, si jamais vous percevez un son il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Peugeot 5008 provoqué par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Peugeot 5008, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot 5008, consultez notre dossier sur les bruits sourds, vous pourrez trouver probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Peugeot 5008 créé par les cardans

Une des raisons les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Peugeot 5008 apparaît dès que vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera vraiment plutot rapidement le cardan et doit impérativement être vraiment rapidement changé, sinon il vous faudra varier le cardan entier. Pensez à y jeter un œil et à le faire changer si jamais c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce texte pour trouver la procédure à votre tracas.

Bruit quand je roule Peugeot 5008 créé par les triangles de direction

Ensuite, il est possible que vous ayez sur votre Peugeot 5008 lorsque vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire cependant récurente. Il est acceptable que l’origine de ce problème puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de bouleverser l’action varier de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot 5008

Bruit sourd à l’arrière Peugeot 5008

Si vous distinguez un bruit sourd dès que vous roulez au niveau du train arrière de votre Peugeot 5008, il est vraisemblable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la base de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et par conséquent sa vibration. Pour le vérifier, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il se peut également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur le sol et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit sourd cependant que les causes n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de parcourir ce billet qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot 5008

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Peugeot 5008, il est possible que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être les causes du tracas. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot 5008

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut également provenir d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en roulant. Lorsque vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez progressivement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à checker leur état.