Percevoir un bruit que l’on ne connait pas provenant de son auto n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est également concevable qu’il sagisse l’avertissement d’un inciden importante en approche. Repérer un bruit si jamais on roule avec Nissan Pulsar peut informer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, ou tout simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les origines, notre équipe a rédigé ce guide qui pourra vous permettre d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Nissan Pulsar, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-nissan-pulsar

Bruits quand je roule à l’avant de Nissan Pulsar

Si jamais vous discernez des bruits quand vous roulez avec votre Nissan Pulsar, il y a 2 zones potentielles de la source de ces bruits. Tout d’abord l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Nissan Pulsar provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Nissan Pulsar de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de checker si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Nissan Pulsar provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous avez sur votre Nissan Pulsar un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible qu’il sagisse du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Afin de certifier la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous percevez un bruit il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Nissan Pulsar provoqué par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Nissan Pulsar, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Songez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si jamais cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Nissan Pulsar, lisez notre billet sur les bruits sourds, vous allez trouver probablement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Nissan Pulsar occasionné par les cardans

Une des explications les plus communes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Nissan Pulsar apparaît quand vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera extrêmement rapidement le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il va falloir varier le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire changer si c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce tuto pour trouver la méthode à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Nissan Pulsar occasionné par les triangles de direction

Ensuite, cela arrive que vous ayez sur votre Nissan Pulsar dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire toutefois régulière. Il est acceptable que la provenance de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction usé va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de bouleverser l’action varier de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Nissan Pulsar

Bruit sourd à l’arrière Nissan Pulsar

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez issu du train arrière de votre Nissan Pulsar, il arrive parfois qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et par conséquant sa vibration. De sorte à le vérifier, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, c’est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd toutefois que la raison n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de parcourir cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Nissan Pulsar

Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Nissan Pulsar, il est possible que la partie suspension de votre auto se trouve mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la raison du dysfonctionnement. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Nissan Pulsar

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut également provenir d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en roulant. Une fois que vous tournez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez légèrement, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à checker leur état.