Entendre un bruit que l’on ne comprend pas venant de son véhicule n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être insignifiant, il est également hypothétique qu’il sagisse l’avertissement d’une panne importante qui va arriver. Discerner un bruit lorsque on roule avec Mercedes Classe V 2 peut avertir un passage chez votre garagiste dans un futur proche, comme juste un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en repérer les raisons, notre équipe a rédigé ce dossier qui pourra vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Mercedes Classe V 2, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-mercedes-classe-v-2

Bruits quand je roule à l’avant de Mercedes Classe V 2

Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits dès que vous roulez avec votre Mercedes Classe V 2, il y a 2 zones possibles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes Classe V 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Mercedes Classe V 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , lorsque ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de examiner dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes Classe V 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous avez sur votre Mercedes Classe V 2 un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de vérifier la provenance du problème, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans le cas où vous ressentez un cliquetis il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Mercedes Classe V 2 provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Mercedes Classe V 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Mercedes Classe V 2, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous obtiendrez sûrement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Mercedes Classe V 2 créé par les cardans

Une des explications les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Mercedes Classe V 2 apparaît dès que vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut occasionner des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera très plutot rapidement le cardan et devrait être très rapidement changé, sinon il vous faudra remplacer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire remplacer dans le cas où c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce post pour trouver la méthode à votre souci.

Bruit quand je roule Mercedes Classe V 2 créé par les triangles de direction

Enfin, cela arrive que vous ayez sur votre Mercedes Classe V 2 dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire néanmoins régulière. Il est probable que la provenance de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction en mauvais état va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut perturber l’action remplacer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Mercedes Classe V 2

Bruit sourd à l’arrière Mercedes Classe V 2

Si vous distinguez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Mercedes Classe V 2, il est possible qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course basique de la roue et par conséquant sa vibration. En vue de le checker, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, c’est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur la chaussée et donc un bruit va se manifester. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit sourd néanmoins que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous suggérons de regarder ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Mercedes Classe V 2

Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Mercedes Classe V 2, il est probable que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être l’origine du souci. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Mercedes Classe V 2

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre véhicule peut également être issu d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du véhicule en roulant. Une fois que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à examiner leur état.