Entendre un bruit que l’on ne comprend pas en provenance de de son auto n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être superficiel, il est également plausible qu’il sagisse le signe d’un dysfonctionnement importante en approche. Discerner un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Mercedes 500 E peut avertir un passage chez votre garage dans un futur proche, comme juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les origines, notre rédaction a rédigé ce guide qui va vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Mercedes 500 E, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-mercedes-500-e

Bruits quand je roule à l’avant de Mercedes 500 E

Si vous percevez des bruits lorsque vous roulez avec votre Mercedes 500 E, il y a deux zones possibles de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes 500 E provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de symptômes sur votre Mercedes 500 E de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et écouter les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes 500 E provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Mercedes 500 E un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable qu’il sagisse en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour certifier la provenance du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, si vous discernez un cliquetis il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Mercedes 500 E provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Mercedes 500 E, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Pensez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Mercedes 500 E, consultez notre dossier sur les bruits sourds, vous dénicherez probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Mercedes 500 E occasionné par les cardans

Une des origines les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Mercedes 500 E apparaît lorsque vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera extrêmement sans attendre le cardan et doit être extrêmement rapidement changé, sinon il faut fluctuer le cardan dans son ensemble. Pensez à y jeter un œil et à le faire remplacer si c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce texte pour trouver la procédure à votre souci.

Bruit quand je roule Mercedes 500 E occasionné par les triangles de direction

Ensuite, il se peut que vous ayez sur votre Mercedes 500 E quand vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire néanmoins régulière. Il est possible que la provenance de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction détérioré va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de perturber l’action fluctuer de direction. Si vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Mercedes 500 E

Bruit sourd à l’arrière Mercedes 500 E

Si vous identifiez un bruit sourd lorsque vous roulez au niveau du train arrière de votre Mercedes 500 E, il est vraisemblable qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et de fait sa vibration. Afin de le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un son va se manifester. De toutes façons, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd néanmoins que les causes n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Mercedes 500 E

Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Mercedes 500 E, il est possible que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être les causes du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Mercedes 500 E

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut également provenir d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en roulant. Lorsque vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez tranquillement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à examiner leur état.