Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son automobile n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être futile, il est également envisageable que ce soit l’avertissement d’un inciden importante proche. Reconnaître un bruit si on roule avec Ford Tourneo peut annoncer une visite chez votre garagiste dans un futur proche, comme seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les origines, notre équipe a rédigé ce billet qui va pouvoir vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford Tourneo, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-ford-tourneo

Bruits quand je roule à l’avant de Ford Tourneo

Dans l’éventualité où vous percevez des bruits lorsque vous roulez avec votre Ford Tourneo, il y a deux zones potentielles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Ford Tourneo provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de problèmes sur votre Ford Tourneo de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si celles-ci sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de checker si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Ford Tourneo provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous connaissez sur votre Ford Tourneo un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de certifier l’origine du problème, vous pouvez distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, si vous prêtez l’oreille à un son il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Ford Tourneo provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Ford Tourneo, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Songez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où par contre, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Ford Tourneo, jetez un oeil à notre dossier sur les bruits sourds, vous pourrez trouver probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Ford Tourneo déclenché par les cardans

Une des origines les plus communes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Ford Tourneo apparaît lorsque vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera vraiment sans attendre le cardan et devrait être vraiment rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan dans son ensemble. Pensez à checker et à le faire réparer si c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce post pour trouver la technique à votre problème.

Bruit quand je roule Ford Tourneo déclenché par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, cela arrive que vous ayez sur votre Ford Tourneo quand vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire mais régulière. Il est plausible que l’origine de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction usé va être analysable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va modifier l’action remplacer de direction. Dans l’éventualité où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Ford Tourneo

Bruit sourd à l’arrière Ford Tourneo

Si vous distinguez un bruit sourd lorsque vous roulez au niveau du train arrière de votre Ford Tourneo, il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course basique de la roue et par conséquant sa vibration. De manière à le contrôler, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il se peut également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et donc un son va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit sourd mais que la source n’est pas présente ici, nous vous suggérons de découvrir ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Ford Tourneo

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Ford Tourneo, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Ford Tourneo

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut également être issu d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez lentement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.