Entendre un bruit que l’on ne connait pas en provenance de de son auto n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être anodin, il est aussi concevable qu’il sagisse l’annonce d’un inciden importante en approche. Discerner un bruit quand on roule avec Ford S-max peut avertir une visite chez votre garagiste dans un futur proche, comme juste un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les causes, notre rédaction a rédigé ce billet qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford S-max, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-ford-s-max

Bruits quand je roule à l’avant de Ford S-max

Si vous sentez des bruits dès que vous roulez avec votre Ford S-max, il y a 2 zones potentielles de la source de ces bruits. Avant tout l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Ford S-max provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de symptômes sur votre Ford S-max de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Afin de examiner dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et écouter les bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Ford S-max provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous avez sur votre Ford S-max un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible qu’il sagisse du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de valider la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous ressentez un son il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Ford S-max provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Ford S-max, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Cherchez par conséquent à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Ford S-max, jetez un oeil à notre texte sur les bruits sourds, vous pourrez trouver certainement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Ford S-max provoqué par les cardans

Une des explications les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Ford S-max apparaît dès que vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera vraiment assez rapidement le cardan et devrait être vraiment rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de varier le cardan dans son ensemble. Prévoyez de y jeter un œil et à le faire réparer dans l’hypothèse où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce post pour trouver la méthodologie à votre problème.

Bruit quand je roule Ford S-max provoqué par les triangles de direction

Enfin, cela arrive que vous ayez sur votre Ford S-max quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire mais régulière. Il est plausible que la provenance de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction détérioré va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut déranger l’action varier de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Ford S-max

Bruit sourd à l’arrière Ford S-max

Si vous identifiez un bruit sourd dès que vous roulez issu du train arrière de votre Ford S-max, il est plausible qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux options se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et par conséquent sa vibration. Pour le vérifier, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et donc un bruit va se manifester. Dans tous les cas, pensez à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la nature n’est pas présente ici, nous vous préconisons de lire ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Ford S-max

Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Ford S-max, il est possible que la partie suspension de votre auto puisse être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Ford S-max

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Une fois que vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez doucement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à checker leur état.