Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas issus de son véhicule n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être futile, il est également plausible que ce soit le signe d’un dysfonctionnement importante proche. Observer un bruit si on roule avec Ford Puma peut avertir une visite chez votre garage dans un futur proche, comme seulement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les causes, notre équipe a rédigé ce billet qui pourra vous permettre d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford Puma, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-ford-puma

Bruits quand je roule à l’avant de Ford Puma

Dans l’hypothèse où vous entendez des bruits quand vous roulez avec votre Ford Puma, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Ford Puma provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de problèmes sur votre Ford Puma de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , si ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à checker dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Ford Puma provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous subissez sur votre Ford Puma un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort probable que ce soit du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à valider la provenance du problème, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction de l’automobile lorsque vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un bruit il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Ford Puma provoqué par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de l’avant de votre Ford Puma, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Ford Puma, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous allez trouver probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Ford Puma occasionné par les cardans

Une des explications les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Ford Puma apparaît quand vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera particulièrement assez rapidement le cardan et devrait être particulièrement rapidement changé, sinon il faudra changer le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire changer dans l’hypothèse où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder cet pour trouver la méthode à votre tracas.

Bruit quand je roule Ford Puma occasionné par les triangles de direction

Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Ford Puma lorsque vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire or régulière. Il est probable que la provenance de ce souci vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction abimé va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va perturber l’action changer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Ford Puma

Bruit sourd à l’arrière Ford Puma

Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez autour du train arrière de votre Ford Puma, il arrive parfois qu’il soit du à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. Deux options s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et par conséquant sa vibration. En vue de le contrôler, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, c’est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un son va se manifester. De toutes façons, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd or que la source n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de parcourir cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Ford Puma

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Ford Puma, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du tracas. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Ford Puma

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en roulant. Lorsque vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à regarder leur état.