Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas issus de son auto n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être superficiel, il est aussi plausible que cela concerne l’annonce d’un inciden importante qui va arriver. Identifier un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Ford Grand Tourneo Connect peut informer un passage chez votre garagiste dans un futur proche, ou seulement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en comprendre les origines, notre rédaction a écrit cet qui pourra vous permettre d’y voir plus clairement. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford Grand Tourneo Connect, et, puis, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-ford-grand-tourneo-connect

Bruits quand je roule à l’avant de Ford Grand Tourneo Connect

Si jamais vous entendez des bruits quand vous roulez avec votre Ford Grand Tourneo Connect, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Tout d’abord l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Ford Grand Tourneo Connect provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de symptômes sur votre Ford Grand Tourneo Connect de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de checker si jamais c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Ford Grand Tourneo Connect provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous connaissez sur votre Ford Grand Tourneo Connect un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de certifier la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction de l’automobile lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous devez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si jamais vous discernez un son il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Ford Grand Tourneo Connect provoqué par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant de votre Ford Grand Tourneo Connect, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez par conséquent à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais par contre, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Ford Grand Tourneo Connect, jetez un oeil à notre texte sur les bruits sourds, vous pourrez trouver sûrement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Ford Grand Tourneo Connect occasionné par les cardans

Une des origines les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Ford Grand Tourneo Connect apparaît quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très plutot rapidement le cardan et doit impérativement être très rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de remplacer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de checker et à le faire remplacer si jamais c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce post pour trouver la méthode à votre problème.

Bruit quand je roule Ford Grand Tourneo Connect occasionné par les triangles de direction

Dans un second temps, cela arrive que vous ayez sur votre Ford Grand Tourneo Connect lorsque vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire néanmoins récurente. Il est possible que la provenance de ce souci provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction abimé va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va modifier l’action remplacer de direction. Si jamais vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Ford Grand Tourneo Connect

Bruit sourd à l’arrière Ford Grand Tourneo Connect

Si vous reperez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Ford Grand Tourneo Connect, il est plausible qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et par conséquent sa vibration. De sorte à le vérifier, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous connaissez un bruit sourd néanmoins que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous conseillons de parcourir ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Ford Grand Tourneo Connect

Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Ford Grand Tourneo Connect, il est plausible que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Ford Grand Tourneo Connect

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en roulant. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à vérifier leur état.