Entendre un bruit que l’on ne comprend pas en provenance de de son automobile n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela puisse être négligeable, il est aussi possible qu’il sagisse l’avertissement d’une panne importante qui va arriver. Observer un bruit si on roule avec Fiat Bravo peut informer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, comme simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en découvrir les causes, notre rédaction a rédigé cette page qui doit vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat Bravo, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-fiat-bravo

Bruits quand je roule à l’avant de Fiat Bravo

Si vous constatez des bruits lorsque vous roulez avec votre Fiat Bravo, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Bravo provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Fiat Bravo de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à contrôler dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Bravo provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Fiat Bravo un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible qu’il sagisse lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à certifier l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction du véhicule dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans le cas où vous ressentez un bruit il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Fiat Bravo provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Fiat Bravo, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez ainsi à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Fiat Bravo, consultez notre texte sur les bruits sourds, vous pourrez trouver probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Fiat Bravo créé par les cardans

Une des explications les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Fiat Bravo apparaît lorsque vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera extrêmement rapidement le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il vous faudra varier le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de checker et à le faire changer dans le cas où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce tuto pour trouver la méthodologie à votre problème.

Bruit quand je roule Fiat Bravo créé par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, il est possible que vous ayez sur votre Fiat Bravo dès que vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire néanmoins régulière. Il est probable que l’origine de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait déranger l’action varier de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat Bravo

Bruit sourd à l’arrière Fiat Bravo

Si vous identifiez un bruit sourd lorsque vous roulez venant du train arrière de votre Fiat Bravo, il se peut qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course logique de la roue et ainsi sa vibration. De manière à le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et donc un son va se manifester. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd néanmoins que la cause n’est pas présente ici, nous vous suggérons de lire ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Fiat Bravo

Si vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Fiat Bravo, il est probable que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat Bravo

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez doucement, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à vérifier leur état.