Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son automobile n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être superficiel, il est également hypothétique qu’il sagisse l’avertissement d’un inciden importante en approche. Remarquer un bruit si jamais on roule avec Fiat Bravo 2 peut annoncer une visite chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou tout bêtement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les origines, notre rédaction a écrit ce dossier qui doit vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. Tout d’abord quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat Bravo 2, et, par la suite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-fiat-bravo-2

Bruits quand je roule à l’avant de Fiat Bravo 2

Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits lorsque vous roulez avec votre Fiat Bravo 2, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Bravo 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de dysfonctionnements sur votre Fiat Bravo 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour examiner dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Bravo 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous avez sur votre Fiat Bravo 2 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable qu’il sagisse en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour confirmer la provenance du problème, vous pouvez ressentir un manque de stabilité dans la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un bruit il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Fiat Bravo 2 provoqué par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Fiat Bravo 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Songez par conséquent à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Fiat Bravo 2, lisez notre texte sur les bruits sourds, vous allez trouver sûrement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Fiat Bravo 2 occasionné par les cardans

Une des origines les plus communes lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Fiat Bravo 2 apparaît lorsque vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super rapidement le cardan et doit impérativement être super rapidement changé, sinon il va falloir changer le cardan entier. Pensez à vérifier et à le faire remplacer dans l’éventualité où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce post pour trouver la méthodologie à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Fiat Bravo 2 occasionné par les triangles de direction

Enfin, il est possible que vous ayez sur votre Fiat Bravo 2 quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire cependant récurente. Il est acceptable que la provenance de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction usé va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va bouleverser l’action changer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat Bravo 2

Bruit sourd à l’arrière Fiat Bravo 2

Si vous reperez un bruit sourd lorsque vous roulez venant du train arrière de votre Fiat Bravo 2, il est plausible qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et par conséquent sa vibration. De sorte à le checker, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, ça arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur la chaussée et donc un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit sourd cependant que la cause n’est pas présente ici, nous vous recommandons de regarder ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Fiat Bravo 2

Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Fiat Bravo 2, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du dysfonctionnement. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat Bravo 2

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut également résulter d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à contrôler leur état.