Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son véhicule n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être négligeable, il est aussi envisageable que ce soit l’annonce d’un dysfonctionnement importante en approche. Observer un bruit lorsque on roule avec Fiat 500 X peut annoncer une visite chez votre professionnel dans un futur proche, comme tout bêtement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en comprendre les raisons, notre équipe a écrit ce guide qui va vous donner la possibilité d’y voir plus clair. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat 500 X, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-fiat-500-x

Bruits quand je roule à l’avant de Fiat 500 X

Dans l’éventualité où vous sentez des bruits lorsque vous roulez avec votre Fiat 500 X, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Fiat 500 X provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Fiat 500 X de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , lorsque celles-ci sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à checker dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Fiat 500 X provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous ressentez sur votre Fiat 500 X un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que ce soit en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à certifier la provenance du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction de l’automobile lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un son il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Fiat 500 X provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Fiat 500 X, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez par conséquent à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’éventualité où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Fiat 500 X, lisez notre manuel sur les bruits sourds, vous trouverez certainement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Fiat 500 X déclenché par les cardans

Une des causes les plus habituelles lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Fiat 500 X apparaît lorsque vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut occasionner des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très assez rapidement le cardan et devrait être très rapidement changé, sinon il vous faudra varier le cardan dans son ensemble. Prévoyez de checker et à le faire changer dans l’éventualité où c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce guide pour trouver la solution à votre souci.

Bruit quand je roule Fiat 500 X déclenché par les triangles de direction

Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Fiat 500 X lorsque vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire néanmoins récurente. Il est plausible que la provenance de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction abimé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de déranger l’action varier de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat 500 X

Bruit sourd à l’arrière Fiat 500 X

Si vous distinguez un bruit sourd lorsque vous roulez issu du train arrière de votre Fiat 500 X, il est possible qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et par conséquent sa vibration. De sorte à le contrôler, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit sourd néanmoins que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de regarder ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Fiat 500 X

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Fiat 500 X, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule soit mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du souci. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat 500 X

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut aussi venir d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.