Entendre un bruit que l’on ne comprend pas venant de son auto n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être anodin, il est également possible qu’il sagisse l’annonce d’un dysfonctionnement importante proche. Discerner un bruit lorsque on roule avec Fiat 500 L peut avertir une visite chez votre garage dans un futur proche, comme seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les raisons, notre rédaction a écrit ce dossier qui devrait vous permettre d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat 500 L, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-fiat-500-l

Bruits quand je roule à l’avant de Fiat 500 L

Dans l’éventualité où vous entendez des bruits dès que vous roulez avec votre Fiat 500 L, il y a 2 zones probables d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Fiat 500 L provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Fiat 500 L de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , lorsque elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à contrôler dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Fiat 500 L provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous connaissez sur votre Fiat 500 L un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à confirmer l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un bruit il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Fiat 500 L provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Fiat 500 L, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Songez par conséquent à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Fiat 500 L, jetez un oeil à notre manuel sur les bruits sourds, vous obtiendrez certainement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Fiat 500 L créé par les cardans

Une des origines les plus habituelles lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Fiat 500 L apparaît dès que vous tournez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super sans attendre le cardan et doit impérativement être super rapidement changé, sinon il faut fluctuer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de checker et à le faire changer dans l’hypothèse où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce guide pour trouver la méthodologie à votre souci.

Bruit quand je roule Fiat 500 L créé par les triangles de direction

Dans un second temps, il se peut que vous ayez sur votre Fiat 500 L dès que vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire or récurente. Il est possible que l’origine de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction détérioré va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va modifier l’action fluctuer de direction. Dans l’éventualité où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat 500 L

Bruit sourd à l’arrière Fiat 500 L

Si vous reconnaissez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Fiat 500 L, il arrive parfois qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux options se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et par conséquent sa vibration. Afin de le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, c’est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup notamment va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit sourd or que les causes n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de lire cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Fiat 500 L

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Fiat 500 L, il peut arriver que la partie suspension de votre auto puisse être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être les causes du souci. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat 500 L

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut également venir d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Dès que vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez légèrement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à checker leur état.