Entendre un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son auto n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela puisse être superficiel, il est aussi plausible qu’il sagisse le signe d’un dysfonctionnement importante en approche. Identifier un bruit si jamais on roule avec Audi Q5 peut avertir un passage chez votre professionnel dans un futur proche, ou tout bêtement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les origines, notre rédaction a rédigé ce billet qui devrait vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Audi Q5, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-audi-q5

Bruits quand je roule à l’avant de Audi Q5

Dans l’éventualité où vous ressentez des bruits lorsque vous roulez avec votre Audi Q5, il y a deux zones potentielles d’origine de ces bruits. Tout d’abord l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Audi Q5 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de problèmes sur votre Audi Q5 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à checker si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Audi Q5 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous avez sur votre Audi Q5 un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable qu’il sagisse du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. De sorte à confirmer l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction de la voiture dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si vous discernez un son il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Audi Q5 provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Audi Q5, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Audi Q5, lisez notre billet sur les bruits sourds, vous trouverez certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Audi Q5 provoqué par les cardans

Une des origines les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Audi Q5 apparaît lorsque vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très sans attendre le cardan et est censé être très rapidement changé, sinon il vous faudra fluctuer le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire remplacer si c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce guide pour trouver la procédure à votre tracas.

Bruit quand je roule Audi Q5 provoqué par les triangles de direction

En second lieu, il se peut que vous ayez sur votre Audi Q5 dès que vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire néanmoins régulière. Il est probable que l’origine de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction usé va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra modifier l’action fluctuer de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Audi Q5

Bruit sourd à l’arrière Audi Q5

Si vous reperez un bruit sourd lorsque vous roulez issu du train arrière de votre Audi Q5, il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. 2 options s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course logique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le vérifier, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit sourd néanmoins que la raison n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de consulter cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Audi Q5

Dans l’éventualité où vous avez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Audi Q5, il peut arriver que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la raison du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Audi Q5

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre auto peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en roulant. Dès que vous tournez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez progressivement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à contrôler leur état.