Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas issus de son véhicule n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi concevable que cela concerne l’avertissement d’un inciden importante qui va arriver. Découvrir un bruit lorsque on roule avec Audi A6 peut avertir un passage chez votre mécanicien dans un futur proche, ou simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en repérer les origines, notre rédaction a rédigé cet qui devrait vous permettre d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Audi A6, et, en second lieu, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-audi-a6

Bruits quand je roule à l’avant de Audi A6

Dans l’hypothèse où vous constatez des bruits quand vous roulez avec votre Audi A6, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Audi A6 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de problèmes sur votre Audi A6 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , lorsque ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à contrôler dans l’éventualité où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Audi A6 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous subissez sur votre Audi A6 un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que cela concerne du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à valider l’origine du souci, vous pouvez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un bruit il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Audi A6 provoqué par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Audi A6, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Cherchez par conséquant à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’hypothèse où par contre, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Audi A6, consultez notre dossier sur les bruits sourds, vous obtiendrez sûrement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Audi A6 provoqué par les cardans

Une des explications les plus courantes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Audi A6 apparaît quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera extrêmement assez rapidement le cardan et est censé être extrêmement rapidement changé, sinon il vous faudra fluctuer le cardan entier. Prévoyez de checker et à le faire réparer dans l’éventualité où c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce tuto pour trouver la solution à votre problème.

Bruit quand je roule Audi A6 provoqué par les triangles de direction

Dans un second temps, cela arrive que vous ayez sur votre Audi A6 lorsque vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois récurente. Il est possible que l’origine de ce problème vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction usé va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de perturber l’action fluctuer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Audi A6

Bruit sourd à l’arrière Audi A6

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Audi A6, il est probable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et par conséquant sa vibration. Pour le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, pensez à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit sourd toutefois que les causes n’est pas présente ici, nous vous suggérons de consulter ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Audi A6

Dans l’hypothèse où vous avez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Audi A6, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être les causes du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Audi A6

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Dès que vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à contrôler leur état.