Vous entendez un bruit métallique sur votre Mercedes Cl 2 quand vous conduisez? Nous savons que ce n’est pas sympathique et que vous ayez des doutes. Discerner un tel bruit est rarement de bonne augure, mais, c’est possible aussi que cela ne représente ce n’est pas grave. Afin de vous assister à résoudre ce tracas, on a décidé d’écrire cet article pour vous aider dans cette épreuve. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la manière la plus cohérente possible, nous allons pour commencer nous concentrer sur les sources probables d’un bruit métallique à l’avant de votre auto, et dans un second, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-mercedes-cl-2

Bruit métallique Mercedes Cl 2 issu de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres raisons probables de bruits métallique en provenance de l’avant de votre Mercedes Cl 2, peut être que l’un de vos roulements soit usé , il aura tendance à provoquer un bruit de métal ou de ferraille qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si jamais cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée, lisez cet article, vous trouverez probablement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si jamais vous êtes victime d’ un bruit au niveau de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette mort va créer un bruit métallique fort que vous allez généralement percevoir. Afin de le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et checkez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les sans attendre , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Si jamais c’est plutôt lorsque vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous percevez un bruit métallique sur votre Mercedes Cl 2, dès lors, il est probable que vos biellettes soient mortes. Que ce soit celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va créer un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. Afin de le vérifiez, installez-vous sous votre auto, sans les roues, et faîtes bouger vos biellettes, si celles-ci n’opposent que vraiment peu de force il est probable qu’il faille les remplacer. Si jamais c’est votre situation, nous vous recommandons de regarder cet article pour avoir un tuto complet des soucis en lien avec la direction sur Mercedes Cl 2.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes mortes, si vos silentblocs moteur sont abimés, vous allez percevoir en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Mercedes Cl 2. Dès qu’ils sont trop usés, ils ne vont plus assumer leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va se manifester. Songez de fait à checker leur état et à les remplacer si c’est utile. N’hésitez pas à lire cet article qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre auto, comment voir leur état et les remplacer.

  • Pignon cassé ou boîte à vitesse usée
  • Pour finir, dernière raison classique de bruit métallique sur Mercedes Cl 2. C’est que votre dispositif de transmission en soit à l’origine. Il peut arriver, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou à cause d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se baladent dans cette dernière. Ils provoquerons alors un bruit métallique cyclique. Que vous ne pourrez pas distinguer au point mort. Si jamais c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter ce texte détaillé sur les sources de bruits de boîte à vitesse sur Mercedes Cl 2.

Bruit métallique Mercedes Cl 2 au niveau de l’arrière de la voiture

Pot d’échapement

Si en revanche, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive quelquefois qu’une ou certaines jonctions de votre échappement soient endommagées. Effectivement, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la source de ce bruit. De sorte à vous en assurer, allez sous l’automobile, moteur froid, et tapoter chacune des parties du pot préalablement listées avec un marteau pour percevoir la cause du bruit. Vous devez entendre des pièces métalliques remuer à l’intérieur de la portion en question, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de tenter d’enfoncer à l’aide du marteau tout de même la partie pour essayer de les serrer et ainsi limiter leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il vous faut envisager de le changer, idem pour le silencieux. Dans ce cas, pour faire cesser le bruit métallique sur votre Mercedes Cl 2, il va falloir soit en acheter un en casse automobile et le changer par vous-même, soit, vous rendre chez votre mécanicien.

Bruit qui vient des roues

  • Roulements
  • En ce qui concerne les roulements de votre automobile, n’hésitez pas à qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Mercedes Cl 2. Allez un peu plus haut dans l’article où vous découvrirez le détail de la technique déjà exposé pour la partie avant de la voiture.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut engendrer un bruit métallique sur Mercedes Cl 2. Afin d’ avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous dirigez vers la partie bruit métallique qui provient de l’avant de la voiture pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour conclure, si l’origine du bruit est située autour de vos plaquettes, il vous faudra vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de cet article.