Vous ressentez un bruit métallique sur votre Mercedes 500 E quand vous roulez? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas amusant et que vous ayez des doutes. Repérer un tel bruit n’est pas toujours de bonne augure, toutefois, c’est possible aussi que ce ne soit ce n’est pas grave. Afin de vous aider à solutionner ce problème, notre rédaction a choisi de rédiger ce tuto de sorte à vous seconder dans cette recherche. Afin d’effectuer cette recherche de la façon la plus logique possible, nous allons premièrement nous intéresser aux sources probables d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un deuxième, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-mercedes-500-e

Bruit métallique Mercedes 500 E venant de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes probables de bruits métallique issu de l’avant de votre Mercedes 500 E, peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il va sûrement faire un bruit de métal ou de ferraille qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Songez ainsi à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce tuto, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans le cas où vous ressentez un bruit autour de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va créer un bruit métallique fort que vous allez certainement ressentir. Afin de le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils sont en cause, changez les plutot rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Dans le cas où c’est plutôt lorsque vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous discernez un bruit métallique sur votre Mercedes 500 E, dans ce cas, il est probable que vos biellettes soient mortes. Que cela concerne celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va engendrer un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. Afin de le vérifiez, mettez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et faîtes bouger vos biellettes, dans l’hypothèse où elles n’opposent que particulièrement peu de force il est envisageable qu’il soit nécessaire de les remplacer. Dans le cas où c’est votre situation, nous vous recommandons de lire ce tuto de sorte à avoir un tuto détaillé des problèmes liés à la direction sur Mercedes 500 E.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes mortes, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont usés, vous allez percevoir en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Mercedes 500 E. Une fois qu’ils sont foutus, ils ne vont plus remplir leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va survenir. Il vous faut penser ainsi à regarder leur état et à les remplacer dans l’hypothèse où c’est utile. N’hésitez pas à regarder ce tuto qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre véhicule, comment vérifier leur état et les remplacer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Pour terminer, dernière raison normale de bruit métallique sur Mercedes 500 E. C’est que votre dispositif de transmission en soit à la cause. Il arrive parfois, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou en raison d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se baladent dans celle-ci. Ils provoquerons alors un bruit métallique régulier. Que vous ne devez pas ressentir au point mort. Dans le cas où c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter cet article détaillé sur les sources de bruits de boîte à vitesse sur Mercedes 500 E.

Bruit métallique Mercedes 500 E au niveau de l’arrière de votre automobile

Pot d’échapement

Si en revanche, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive de temps en temps qu’une ou différentes jonctions de votre échappement soient abimées. Dans les faits, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la cause de ce bruit. En vue de vous en assurer, allez sous le véhicule, à froid, et tapoter chacune des parties du pot préalablement énoncées avec un marteau pour percevoir la source du bruit. Vous allez sans doute ouïr des pièces métalliques remuer à l’intérieur de la portion problématique, s’il s’agit de chicanes, vous êtes en mesure de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau modérément la section pour essayer de les maintenir et ainsi réduire leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le remplacer, idem de sorte à le silencieux. Si c’est le cas, de sorte à neutraliser le bruit métallique sur votre Mercedes 500 E, vous aurez besoin de soit en acheter un en casse automobile et le changer vous-même, soit, aller chez votre garagiste.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • En ce qui concerne les roulements de votre véhicule, n’hésitez pas à qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Mercedes 500 E. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous obtiendrez le détail de la méthodologie déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour ce qui est des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut émettre un bruit métallique sur Mercedes 500 E. Pour avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous rendre à la partie bruit métallique issu de l’avant de votre automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour conclure, dans l’hypothèse où la raison du bruit est située au niveau de vos plaquettes, il vous faudra vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de ce tuto.