Vous discernez un bruit métallique sur votre Jaguar E-Pace quand vous conduisez? Nous savons que ce n’est pas convenable et que vous ayez des doutes. Discerner un tel bruit n’est jamais de bonne augure, toutefois, il se peut aussi que ce ne soit rien de grave. Afin de vous assister à solutionner ce problème, on a choisi d’écrire ce guide afin de vous aider dans cette épreuve. Afin d’effectuer cette recherche de la façon la plus logique possible, nous allons avant tout nous concentrer sur les origines possibles d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un second, si le bruit métallique vient de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-jaguar-e-pace

Bruit métallique Jaguar E-Pace qui vient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres origines plausibles de bruits métallique qui vient de l’avant de votre Jaguar E-Pace, peut être que l’un de vos roulements soit mort , il va sûrement faire un son de métal ou de ferraille qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquant à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à ce guide, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si vous connaissez un bruit issu de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette à changer va provoquer un bruit métallique important que vous allez généralement repérer. Afin de le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les assez rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Si c’est plutôt quand vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous ressentez un bruit métallique sur votre Jaguar E-Pace, dans ce cas, il est probable que vos biellettes soient usées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va causer un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. Afin de le vérifiez, positionnez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et faîtes bouger vos biellettes, si elles n’opposent que particulièrement peu de force il est envisageable qu’il faille les changer. Si c’est votre situation, nous vous conseillons de parcourir ce guide afin de avoir un tutoriel détaillé des dysfonctionnements liés à la direction sur Jaguar E-Pace.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes usées, si vos silentblocs moteur sont trop usés, vous allez remarquer en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Jaguar E-Pace. Une fois qu’ils sont foutus, ils ne vont plus réaliser leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va survenir. Songez par conséquant à examiner leur niveau d’usure et à les changer si c’est requis. N’hésitez pas à lire ce guide qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre véhicule, comment contrôler leur état et les changer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Finalement, dernière explication classique de bruit métallique sur Jaguar E-Pace. C’est que votre mécanisme de transmission en soit à la cause. Il peut arriver, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou en raison d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se promènent dans celle-ci. Ils vont alors créer alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne pourrez pas remarquer au point mort. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter cet article détaillé sur les causes de bruits de boîte à vitesse sur Jaguar E-Pace.

Bruit métallique Jaguar E-Pace au niveau de l’arrière de l’automobile

Pot d’échapement

Si toutefois, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de genre métallique, il est plausible qu’une ou certaines parties de votre échappement soient détériorées. Dans les faits, il est possible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la source de ce son. En vue de vous en assurer, passez sous la voiture, moteur froid, et tapoter chacune des pièces auparavant listées avec un maillet pour identifier l’origine du son. Vous allez sans doute entendre des pièces métalliques se déplacer à l’intérieur de la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la section pour tenter de les vérouiller et ainsi limiter leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le changer, même chose afin de le silencieux. Alors, afin de neutraliser le bruit métallique sur votre Jaguar E-Pace, vous aurez besoin de soit en acheter un en casse et le faire par vous-même, soit, passer chez votre mécanicien.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • Pour ce qui est de les roulements de votre automobile, vous pouvez qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Jaguar E-Pace. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous trouverez le détail de la méthodologie déjà exposé pour la partie avant du véhicule.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • En ce qui concerne les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut émettre un bruit métallique sur Jaguar E-Pace. Afin d’ avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous dirigez vers la partie bruit métallique venant de l’avant de l’automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Finalement, si la cause du bruit est située au niveau de vos plaquettes, il va falloir vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de ce guide.