Vous ressentez un bruit métallique sur votre Bmw Serie 6 quand vous conduisez? Nous savons que ce n’est pas appréciable et que vous ayez des doutes. Discerner un tel bruit n’est pas toujours de bonne augure, pourtant, il se peut aussi que ce ne soit c’est pas très grave. Pour vous permettre de résoudre ce tracas, notre rédaction a décidé d’écrire cet article afin de vous assister dans cette épreuve. Afin d’effectuer cette recherche de la façon la plus précise possible, nous allons tout d’abord nous attarder sur les origines possibles d’un bruit métallique à l’avant de votre auto, et dans un deuxième, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-bmw-serie-6

Bruit métallique Bmw Serie 6 qui provient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes envisageables de bruits métallique qui provient de l’avant de votre Bmw Serie 6, peut être que l’un de vos roulements soit usé , il va sûrement provoquer un son de métal ou de ferraille qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Pensez ainsi à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans le cas où par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à cet article, vous trouverez probablement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans le cas où vous connaissez un bruit autour de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est à parier que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Et oui, un disque ou un jeu de plaquette foutu va produire un bruit métallique important que vous allez forcément discerner. Pour le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et checkez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les rapidement , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Dans le cas où c’est plutôt quand vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous prêtez l’oreille à un bruit métallique sur votre Bmw Serie 6, dans ce cas, il est probable que vos biellettes soient usées. Que cela concerne celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va engendrer un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. Pour le contrôlez, installez-vous sous votre auto, sans les roues, et faîtes bouger vos biellettes, si celles-ci n’opposent que vraiment peu de force il est probable qu’il faille les remplacer. Dans le cas où c’est votre situation, nous vous conseillons de consulter cet article afin de avoir un tuto complet des dysfonctionnements liés à la direction sur Bmw Serie 6.

Autres provenances

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes usées, si vos silentblocs moteur sont en mauvais état, vous allez observer en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Bmw Serie 6. Dès qu’ils sont morts, ils ne vont plus assumer leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va apparaître. Souhaitez ainsi à checker leur état et à les remplacer si c’est utile. N’hésitez pas à lire cet article qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre auto, comment contrôler leur état et les remplacer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Finalement, dernière cause classique de bruit métallique sur Bmw Serie 6. C’est que votre dispositif de transmission en soit à l’origine. Il arrive de temps en temps, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou à cause d’une usure trop prononcée que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans cette dernière. Ils vont alors créer alors un bruit métallique cyclique. Que vous ne pourrez pas repérer au point mort. Dans le cas où c’est votre cas de figure, nous vous conseillons de lire ce tuto détaillé sur les causes de bruits de boîte à vitesse sur Bmw Serie 6.

Bruit métallique Bmw Serie 6 au niveau de l’arrière de votre automobile

Pot d’échapement

Si toutefois, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de genre métallique, il arrive parfois qu’une ou certaines parties de votre échappement soient détériorées. Et oui, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la source de ce son. Pour vous en assurer, allez sous le véhicule, à froid, et tapoter chacune des pièces auparavant énoncées avec un marteau pour distinguer la cause du son. Vous devez ouïr des choses se déplacer à l’intérieur de la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau tout de même la section pour essayer de les maintenir et ainsi réduire leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faut envisager de le changer, pareil afin de le silencieux. Si c’est le cas, afin de neutraliser le bruit métallique sur votre Bmw Serie 6, il va falloir soit en sélectionner un en casse automobile et le changer par vous-même, soit, vous rendre chez votre garagiste.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • Concernant les roulements de votre voiture, vous pouvez qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Bmw Serie 6. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous obtiendrez le détail de la procédure déjà exposé pour la partie avant du véhicule.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Concernant les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut engendrer un bruit métallique sur Bmw Serie 6. De sorte à avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous dirigez vers la partie bruit métallique venant de l’avant de votre automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Finalement, si l’origine du bruit se trouve au niveau de vos plaquettes, il vous faut vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de cet article.