Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Touran. C’est un son qui apparaît constamment, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cela dit, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, cependant si un bruit fréquent survient il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Touran peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre problème. Afin de le faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Touran, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volkswagen-touran

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus standards de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Volkswagen Touran

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Touran, pourrait venir de différentes sources, on va maintenant nous concentrer aux causes potentielles de ces derniers. Dans la plupart des cas, le son typique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques causes de ces bruits et les méthodes à employer pour les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Touran

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. Indéniablement, les injecteurs de votre Volkswagen Touran ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour favoriser la combustion de celui-ci. Par la suite, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment de façon à ce de faciliter la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but principal des injecteurs va être bouleversé et ça va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas vient d’ordinanire d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique entrave va tout le temps provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Touran

Une fois que nous avons examiné les possibles sources de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Touran, on va conclure par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas éviter à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non brulés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent sentie par les utilisateurs, est de sentir une baisse de puissance sensible. Indéniablement, si votre bloc moteur fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va endommager plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions pour réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquez d’absorber des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Pensez à changer quelquefois votre filtre à gasoil