Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Touareg. C’est un son qui revient fréquemment, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, mais quand un bruit fréquent survient il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Touareg peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Volkswagen Touareg, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volkswagen-touareg

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Volkswagen Touareg

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Touareg, pourrait venir de diverses sources, on va désormais nous concentrer aux origines potentielles de ces derniers. En règle générale, le son représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici les diverses raisons de ces bruits et les procédures à utiliser de sorte à les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Touareg

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre Volkswagen Touareg ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il sert à gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces soucis survient généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique obstruction va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Touareg

Désormais que nous avons étudié les possibles causes de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Touareg, on va terminer par exposer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont se retrouver dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus en général ressentie par les utilisateurs, est d’avoir une perte de puissance notable. Et oui, si jamais votre moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquerez d’absorber des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer par moment votre filtre à gasoil