Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Polo 3. C’est un son qui revient fréquemment, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, mais losrque un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Polo 3 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et d’identifier votre souci. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Polo 3, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-polo-3

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ obtenir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Volkswagen Polo 3

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Polo 3, va pouvoir provenir de différentes origines, on va maintenant nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. En principe, le son typique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les principales origines de ces sons et les procédures à employer de sorte à les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Polo 3

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs raisons. Et oui, les injecteurs de votre Volkswagen Polo 3 ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au cours de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de ce dernier. Ensuite, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but premier des injecteurs va être bouleversé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes provient la plupart du temps d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative obstruction va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Polo 3

À présent que nous avons étudié les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Polo 3, on va finir par expliquer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus en général sentie par les utilisateurs, est de sentir une chute de puissance perceptible. Et oui, dans l’hypothèse où votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces de sorte à plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer parfois votre filtre à gasoil