Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Lupo. C’est un bruit qui revient sans cesse, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce symptôme peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, mais quand un bruit répétitif apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Lupo peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce post dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Lupo, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volkswagen-lupo

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour obtenir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Volkswagen Lupo

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Lupo, pourrait venir de diverses sources, nous allons désormais nous concentrer aux explications potentielles de ceux-ci. Le plus souvent, le bruit typique d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les diverses causes de ces sons et les méthodes à employer de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Lupo

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Volkswagen Lupo ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au cours de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de ce dernier. Ensuite, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours dans le but de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif premier des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas est issu la plupart du temps d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible obstruction va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Lupo

Désormais que nous avons étudié les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Lupo, nous allons finir par exposer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus en général ressentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une baisse de puissance notable. Effectivement, dans l’hypothèse où votre automobile fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes de sorte à limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à changer quelquefois votre filtre à gasoil