Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 7. C’est un son qui apparaît couramment, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, cependant dans le cas où un bruit récurrent survient vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Golf 7 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Golf 7, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volkswagen-golf-7

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure combustion accessible dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Volkswagen Golf 7

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Golf 7, peut venir de différentes origines, on va désormais nous intéresser aux raisons potentielles de ces derniers. Le plus souvent, le son classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voilà les principales sources de ces bruits et les solutions à employer afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Golf 7

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses raisons. En effet, les injecteurs de votre Volkswagen Golf 7 ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. En second lieu, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours pour de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif premier des injecteurs va être bouleversé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis provient généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle retenue va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Golf 7

Maintenant que nous avons décomposé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 7, on va conclure par exposer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas échapper à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent ressentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une baisse de puissance notable. En effet, si votre bloc moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous allez risquer d’absorber des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil