Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 2. C’est un bruit qui revient couramment, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins si un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Golf 2 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce tuto pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et de caractériser votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Volkswagen Golf 2, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-golf-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure explosion faisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Volkswagen Golf 2

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Golf 2, va pouvoir provenir de plusieurs origines, nous allons maintenant nous concentrer aux raisons potentielles de ceux-ci. Généralement, le bruit classique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les diverses causes de ces bruits et les solutions à utiliser de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Golf 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Volkswagen Golf 2 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre lors de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de ce dernier. En second lieu, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement pour de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois rôles est altérée, le but principal des injecteurs va être perturbé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, finalement un mélange non homogène. La principale cause de ces tracas provient la plupart du temps d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Golf 2

Une fois que nous avons décomposé les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 2, nous allons terminer par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les automobilistes, est de connaître une baisse de puissance importante. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre véhicule fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures de sorte à restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous risquez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer par moment votre filtre à gasoil