Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Coccinelle. C’est un bruit qui apparaît souvent, en général quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais dans le cas où un bruit répétitif apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Coccinelle peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Dans cette optique, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Volkswagen Coccinelle, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-coccinelle

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Volkswagen Coccinelle

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Coccinelle, va pouvoir provenir de multiples origines, on va à présent nous intéresser aux raisons probables de ceux-ci. Généralement, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici les différentes sources de ces sons et les méthodes à tester afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Coccinelle

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. En effet, les injecteurs de votre Volkswagen Coccinelle ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier durant de l’injection le mélange en « gaz », afin de simplifier la combustion de celui-ci. En second lieu, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but essentiel des injecteurs va être perturbé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas provient habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle obstruction va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Coccinelle

Maintenant que nous avons analysé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Coccinelle, on va finir par préciser les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas échapper à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont terminer dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement sentie par les automobilistes, est de sentir une diminution de puissance perceptible. En effet, si votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions afin de réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil