Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Amarok. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins quand un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Amarok peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Volkswagen Amarok, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-amarok

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les diverses origines d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Volkswagen Amarok

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Amarok, risquerait de provenir de diverses sources, on va à présent nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. De manière générale, le bruit classique d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques sources de ces sons et les méthodes à tester pour les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Amarok

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par de multiples sources. Et oui, les injecteurs de votre Volkswagen Amarok ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le mélange en « gaz », pour permettre la combustion de celui-ci. Par la suite, il sert à régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours afin de stimuler la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, le but premier des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, finalement un mélange non homogène. La principale cause de ces soucis vient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Amarok

Maintenant que nous avons examiné les différentes sources de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Amarok, on va finir par expliquer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non consumés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement sentie par les utilisateurs, est de connaître une diminution de puissance notable. Et oui, dans l’hypothèse où votre automobile marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures pour limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à changer de temps en temps votre filtre à gasoil