Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Toyota Rav 4. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, en général quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, mais si un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Rav 4 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Toyota Rav 4, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-toyota-rav-4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ obtenir la meilleure explosion réalisable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Toyota Rav 4

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Rav 4, peut venir de multiples sources, on va à présent nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. En règle générale, le bruit typique d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les diverses causes de ces bruits et les procédures à utiliser pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Toyota Rav 4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples causes. Effectivement, les injecteurs de votre Toyota Rav 4 ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier durant de l’injection le liquide en « gaz », pour simplifier la combustion de ce dernier. En second lieu, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment de façon à ce de stimuler la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu en règle générale d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Toyota Rav 4

Maintenant que nous avons étudié les différentes causes de bruit d’injecteur sur votre Toyota Rav 4, on va conclure par montrer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est de connaître une perte de puissance notable. Effectivement, si jamais votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions pour réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous allez risquer d’absorber des petites impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil