Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Toyota Corolla Verso. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins si un bruit récurrent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Corolla Verso peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce tuto de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Toyota Corolla Verso, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-toyota-corolla-verso

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Toyota Corolla Verso

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Corolla Verso, devrait venir de différentes origines, nous allons maintenant nous intéresser aux explications potentielles de ces derniers. Dans la majorité des cas, le bruit classique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales sources de ces bruits et les procédures à utiliser pour les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Toyota Corolla Verso

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Toyota Corolla Verso ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer au moment de l’injection le liquide en « gaz », pour faciliter la combustion de ce dernier. En second lieu, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement de façon à ce de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces problèmes survient habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle entrave va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Toyota Corolla Verso

Maintenant que nous avons analysé les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Toyota Corolla Verso, nous allons achever par expliquer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus habituellement ressentie par les utilisateurs, est de ressentir une perte de puissance importante. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre véhicule marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures pour limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquez d’absorber des petites saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil